L’huile d’olive Anteata naît dans les oliveraies du mont Amiata...

... au-dessus des vignobles où le vin Brunello di Montalcino est produit.

Le sol volcanique de cette région, ainsi que son altitude, contribuent aux conditions favorables dans lesquelles nos olives sont cultivées.
La récolte précoce de fruits verts et non mûrs se traduit par de faibles rendements d'huile d'olive extra vierge au goût vif et avec un niveau d'antioxydants très élevé.

Pressée quelques heures après la récolte, notre huile est immédiatement filtrée et stockée dans des conditions optimales dans des cuves en acier inoxydable sans oxygène et à température contrôlée jusqu'à sa mise en bouteille lors de commandes.

L’huile d’olive magique de Daniele Lepori !

Daniele Lepori est l’un des plus grands alchimistes de l’huile d’olive aujourd’hui

Son huile d’olive est incomparable

Il a acheté l’Azienda Agricola Anteata, une ferme toscane sur le Monet Amiata et ses milliers d’oliviers. Il y vit avec sa femme et ses 3 enfants.

Daniele a beaucoup investi dans des équipements de pointe pour « créer » une huile d’olive incomparable, d’une intensité poly-phénolique hors norme … sans doute l’une des huiles les plus riches en antioxydants au monde . En véritable alchimiste Daniele a bien entendu veillé à exalter la saveur et les arômes.

Les bienfaits pour la santé de l’huile d’olive Anteata ont été récompensés par le prix d’honneur Platinum Honor 2018 et le jury de la LONDON OLIVE OIL COMPETITION décrivait l’huile ainsi « Une huile d’olive avec un taux de phénols aussi important et un pourcentage d’acide oléique aussi élevé que ce qu’on trouve dans la vôtre est excellente pour la santé ».

Depuis l’huile d’olive d’Anteata a gagné de nombreuses médailles d’or dont 4 cette année, en 2020, et notamment en Italie, à New York et Tokyo.